L’histoire du monde est marqué par des événements heureux mais aussi malheureux. Pour ce qui est du cadre malheureux, on a toujours pensé que, les premières et secondes guerres mondiales étaient les événements mortuaires les plus frappant dans le monde. Personne ne pouvait imaginer en ces débuts d’années 2020, qu’une pandémie allait frapper autant le monde comme c’est le cas du Covid-19.Et de ce fait, L’histoire s’en souviendra très longtemps.
Le Covid-19, l’un des pandémie les plus meurtrière dans le monde et ce en si peu de temps.
Le Corona virus est un virus qui a commencé à faire de nombreux dégâts en chine et personne ne pensait que cela allait se rependre aussi vite dans le monde et principalement en Europe. Aujourd’hui le nombre de décès parle de lui meme. Les chiffres vont en s’accentuant et jusqu’ici aucune solution ne semble pour le moment rassurer les cœurs des uns et des autres. La maladie se propage à la vitesse éclaire. La seule solution est le confinement. L’Italie et l’Espagne sont les deux nations qui compte tenue des chiffres, payent le prix chèr à cela. Il est donc important de le signaler et d’appeler aux uns et autres de prendre et de respecter toutes les mesures afin de ne pas succomber à la maladie.
C’est le sujet de toutes les politiques aujourd’hui. De ce faite, il est donc important en tant que population de faire notre part. C’est à dire de ne pas faire du n’importe quoi car c’est de notre responsabilité que dépendra la propagation de la maladie.