Le racisme et la discrimination, comment les combattre ?
Une longue histoire et un long combat ont donné des résultats pour les combattants qui ont lutté contre le racisme. Certaines personnes n’ont pas changé d’avis et elles continuent de faire la discrimination à cause d’un caractère développé en soi.
Valoriser le droit de l’Homme
Nous sommes tous responsables de chaque action qu’on fait, des mots qui sortent de nos bouches et des pensées qu’on n’exprime pas à haute voix. La discrimination n’apporte aucun avantage et reflète une image remplie de haine qui n’apporte aucun changement et d’évolution pour chacun de nous. Il ne faut pas oublier qu’on est des humains et chaque humain a le droit de vivre sa vie naturellement et aisément s’il n’a commis aucune faute ou un délit envers la société.
Il faut donc éradiquer le racisme et la discrimination qui n’apporte aucun changement et résultat positif sur la vie de l’homme. Instaurer la paix dans ce monde ne sera pas facile et cela nécessite un changement radical dans la mentalité de chacun de nous. Il ne faut pas mettre en valeur le respect d’autrui, que la personne soit noire ou blanche, on est des humains.
Pour lutter contre le racisme, il faut donc prioriser les avis et les idées des personnes qui ont la peau noire. Tout le monde peut apporter du changement pour ce monde grâce à son avis et son volontariat et initiative. Si on assiste à un discours ou à une réunion et si une personne invoque le sujet du racisme comme un sujet de plaisanterie, vous pouvez intervenir tout de suite pour arrêter le sujet déplaisant. Apprendre aux enfants le respect, l’égalité de droit est très importante dès son jeune âge pour pouvoir éradiquer le racisme et la discrimination qui règne sur ce monde.
L’éducation, une arme de guerre
L’éducation est l’arme fatale qui détruit les pensées qui n’évoluent pas, ainsi que la pauvreté. Il faut mettre en valeur le respect d’autrui et le sens du partage. Le racisme et la discrimination ne sont pas un caractère inné, mais un caractère forgé à partir d’un vécu ou aussi à cause d’un préjugé sur des personnes qui n’a pas la même couleur de peau. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être changé, au contraire, cela est bien évitable.
L’éducation des enfants concernant les bonnes manières et les bonnes conduites sont bien applicables et bien pratiques pour lutter contre le racisme et la discrimination. Et même si vous êtes une grande personne qui est prête à apporter du changement sur ce monde, il n’est jamais trop tard pour vous d’appliquer ces bons gestes de solidarité. Rien n’est facile à faire, mais quand vous mettez une dose de volonté et d’initiative, tout peut changer. Si vous rencontrez aussi des personnes qui sont victimes de discrimination et de racisme, n’hésitez vraiment pas à apporter votre aide.
Notre combat contre le racisme et la discrimination poursuit sa route et il faut inviter tout le monde à combattre. Les petits et les grands sont tous responsable du changement à faire sur ce monde, on doit vaincre ce fléau.