Le continent européen depuis quelques années est sous la menace constante du réchauffement climatique. Cependant, comment réagit-il par rapport à ce phénomène ? Nous vous conseillons d’y aller afin de découvrir l’essentiel concernant le réchauffement climatique en Europe.
Bilan du réchauffement climatique
Le réchauffement climatique fait partie de ces phénomènes menaçants, qui prennent de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Ainsi, selon le dernier bilan climatique de l’Europe datant de 2019, ladite année semble avoir été la plus chaude de tous les temps. Ceci s’explique principalement, par le recensement de températures au-delà de celles habituelles et anormalement élevées, dans plusieurs zones du continent européen.
En effet, durant le recensement, un phénomène anormal s’observe. Si d’habitude, il est plus question de températures chaudes et froides en fonction des lieux, en 2019 la température était uniquement chaude sur l’ensemble du continent.
Un phénomène très étonnant, qui conduit les scientifiques à prendre encore mieux conscience du réchauffement climatique. Ainsi, se rapprochant beaucoup des températures observées en 2014 et 2015, les températures recensées ont atteint un véritable pic de chaleur, battant de loin le record de cette dernière décennie. Cependant, le plus intrigant reste le fait que cela soit manifeste sur la totalité du continent.
Les mesures prises
Dans le cadre d’une lutte efficace contre le réchauffement climatique, plusieurs mesures ont été prises non seulement en Europe, mais aussi à l’échelle planétaire. Nous pouvons principalement citer :
- La lutte contre la déforestation ;
- La lutte contre le braconnage et la diminution de la consommation des viandes ;
- Le tri des déchets ;
- La réduction de la consommation énergétique.